La vieille ville et le château d’Angers

Située à environ 50 km du Hameau des deux ailes, soit 40 minutes de route, la cité d’Angers possède un patrimoine historique et culturel riche. Visitez sa vieille ville, la Cité historique d’Angers, et son château, le Château d’Angers, pour vous plonger dans l’histoire de la dynastie des Plantagenêt.

La Cité historique d’Angers

La vieille ville d’Angers vaut le détour pour ses nombreuses maisons à colombages, notamment la Maison Adam située sur la place Sainte-Croix.

Au cœur de la Cité historique d’Angers, la place du Ralliement et la place Saint-Éloi, avec sa statue d’Igor Mitoraj, sont également des incontournables. Le Tour Saint Aubin et la collégiale Saint-Martin subsistent encore du passé religieux de la Cité angevine.

Si vous aimez l’art, faites un tour au Musée des Beaux-Arts ou à la Galerie David d’Angers, installée dans une ancienne abbatiale, pour contempler les œuvres du sculpteur David d’Angers. Les amateurs de nature pourront quant à eux faire une pause dans le jardin du musée des Beaux-Arts ou se promener le long de la Promenade du Bout du Monde.

Le Château d’Angers

Le Château d’Angers (ou château des ducs d’Anjou), est l’attraction la plus populaire d’Angers. Il est surtout renommé pour sa tapisserie de l’Apocalypse, immense ouvrage du Moyen-Âge représentant  l’Apocalypse de Saint-Jean sur plus de 100 mètres de large. La visite inclut un tour sur les remparts du château, d’où l’on peut admirer une magnifique vue sur toute la ville d’Angers.

Plusieurs visites sont disponibles : visite libre, visite audio guidée, visite guidée privilège, visite guidée conférence… La visite du Château d’Angers coûte 9,5 €et l’audio guide 3 €. Avant de planifier votre visite, vérifiez les horaires d’ouverture du Château.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser