Activités à découvrir en famille

Distractions pour petits et grands

Situé dans une région riche en activités et en attractions touristiques, le Hameau des deux ailes vous permet de passer d’inoubliables vacances à la campagne en famille. Découvrez les activités idéales pour les plus petits et leurs parents dans la Vallée de la Sarthe.

Le Zoo de la Flèche

A 30 minutes de route de votre gîte en Sarthe, le Zoo de la Flèche figure dans le top 5 des parcs de France, avec pas moins de 1500 animaux répartis sur 14 hectares. Le zoo propose de nombreuses animations pédagogiques ainsi que des spectacles pour petits et grands : le goûter des hippopotames ou des manchots, une rencontre avec les éléphants ou avec l’ours polaire, la présentation ou l’entraînement des otaries de Californie…

Terra Botanica

A 40 minutes du Hameau des deux ailes, la ville d’Angers accueille un parc à thème consacré aux plantes, le parc Terra Botanica. Lors de votre visite, vous pourrez profiter de nombreuses attractions et animations, ou explorer les Jardins extraordinaires du parc. 

Naviguer en bateau à moteur sur la Sarthe

Quoi de mieux pour explorer la Vallée de la Sarthe que d’emprunter la voie fluviale ? La Sarthe offre 86 km de rivière navigable, qui passe à travers de magnifiques paysages sur fond du son des oiseaux. Depuis le Hameau des deux ailes, vous pourrez louer un bateau à moteur sans permis chez Anjou Navigation à Sablé-sur-Sarthe (15 minutes de route) ou chez Aventure Nautique à Malicorne (25 minutes) ou La Suze (40 minutes).

Terre Activ’, base de loisirs à Juigné-sur-Sarthe

Située à 20 minutes de votre gîte nature, la base de loisirs de Juigné-sur-Sarthe Terre Activ’ vous offre un large choix d’activités nautiques (location de kayak ou paddle), sportives (location de vélo, tir à l’arc), ou ludiques (course d’orientation, escape game, Fun archery…). De quoi passer un bon moment en famille !

Papéa Parc au Mans

A 1h de route du Hameau des deux ailes, la ville du Mans accueille le Papéa Parc, le plus grand parc d’attractions de la région de la Sarthe avec plus de 40 attractions. Le parc offre une infinité d’options de divertissement pour toute la famille : jeux d’eau, attractions à sensations fortes, shows…

Les Grottes de Saulges

A 35 minutes de votre gîte de pleine nature, les Grottes de Saulges sont une attraction incontournable pour les passionnés d’archéologie. Vous pourrez notamment explorer les Grottes Margot et Rochefort et observer des chauves-souris dans leur habitat naturel.

Le Château de Baugé

A 30 minutes de route du Hameau des deux ailes, la visite du Château de Baugé dans la commune de Baugé en Anjou séduira toute la famille. Cette ancienne forteresse du Moyen-Âge transformée en somptueux relais de chasse par le Roi René peut se visiter librement, à travers un parcours pédagogique et ludique, ou en suivant une visite théâtralisée. L’idéal pour initier vos enfants à l’Histoire de France !

Visite de La Sablésienne

Pour découvrir la fabrication des fameux biscuits « Petits Sablés », direction La Sablésienne à  Sablé-sur-Sarthe, à 15 minutes de route du Hameau des deux ailes. Entre le 1er février et le 31 octobre, la biscuiterie propose des visites pour les groupes ou les familles assorties d’une dégustation. Ces incursions dans les coulisses de la fameuse biscuiterie plairont aux plus petits comme aux plus grands !

Découverte des rives de la Sarthe en bateau croisière

La Sarthe possède 86 km de voies navigables et 16 écluses. Pour découvrir la région au plus près de la nature, faites une sortie en famille en bateau de croisière, à la découverte des rives de la Sarthe. Le passage des écluses est une expérience inoubliable pour les plus jeunes.

Demande de renseignement

Contactez nous au

07 77 70 08 56

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser