La vallée de l’Anjou

Activités à découvrir en vallée de l’Anjou

La Vallée de l’Anjou offre de multiples attractions et centres d’intérêts à moins d’une heure de route du Hameau des deux ailes. Vous pourrez y découvrir de nombreux villages pittoresques et des châteaux du Moyen-Âge et de la Renaissance.

Baugé en Anjou

A 30 km et une demi-heure de route du Hameau des deux ailes, le Château de Baugé situé à Baugé en Anjou vous propose des animations toute l’année. Construit à l’origine comme forteresse au début du XIème siècle, le château de Baugé fut détruit par la Guerre de Cent Ans. Le Roi René le fit reconstruire comme relais de chasse au XVème siècle avant son départ pour Aix-en-Provence. Ce château se distingue par son style pré-Renaissance.

Plusieurs visites guidées sont possibles, notamment des visites théâtralisées pour les familles. Ceux qui optent pour la visite libre pourront suivre un parcours ludique et pédagogique étayé de nombreux jeux et devinettes.

Beaufort-en-Anjou

A 50 km et 35 minutes de route du Hameau des deux ailes, Beaufort-en-Anjou offre de nombreuses options pour explorer le riche héritage culturel de la région. Vous pouvez visiter les Eglises de Notre-Dame et Saint-Aubin de Gée, les anciennes Halles, aujourd’hui centre d’expositions, ou encore l’ancien château fort construit au XIème siècle. Pour découvrir l’ancienne cité comtale à pieds, vous pouvez emprunter le circuit-découverte Jeanne de Laval.

Le musée Joseph-Denais, ancien cabinet de curiosité du XIXème siècle, séduira aussi bien les amateurs de beaux-arts et d’archéologie que les passionnés d’ethnographie et d’histoire naturelle.

Longuenée-en-Anjou

A un peu plus de 40 km du Hameau des deux ailes, soit environ 40 minutes de route, la commune de Longuenée-en-Anjou vaut notamment le détour pour son château médiéval, qui accueille chaque année le festival d’Anjou.

Le Château du Plessis Macé, classé Monument Historique, a été construit entre le XIIIème et le XVIème siècle. Il offre une multitude d’activités culturelles et ludiques : Escape room, théâtre et festival, ateliers… Vous pourrez également le visiter en suivant une visite libre ou une visite guidée thématique (visite mystère, visite privilège).

Écuillé

A moins d’une demi-heure de route du Hameau des deux ailes (30 km), la commune d’Écuillé est connue pour son château, le château du Plessis-Bourré, l’un des châteaux de la Loire. Ce château de style Renaissance a été construit au XVème siècle. Son architecture particulière est à la fois défensive, avec des éléments de forteresse (pont-levis, tours, douves, chemin de ronde) et d’agrément, avec de grands salons et des hautes fenêtres permettant de faire passer la lumière à l’intérieur. Pour en savoir plus sur l’histoire du château du Plessis-Bourré, vous pouvez suivre l’une des visites animées proposées par la commune d’Écuillé.

Angers

La cité d’Angers, siège de la dynastie des Plantagenêt au Moyen-Âge, offre de nombreuses attractions : sa vieille ville, la Cité historique d’Angers, et ses maisons à colombages ; le Château d’Angers ou château des ducs d’Anjou et sa tapisserie de l’Apocalypse… Pour vous relaxer lors de votre visite, prenez le temps de flâner le long de la Promenade du Bout du Monde ou de faire une pause dans le jardin du musée des Beaux-Arts.

Demande de renseignement

Contactez nous au

07 77 70 08 56

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser