Site archéologique d’Aubigné-Racan

A 50 km et 45 minutes de route du Hameau des deux ailes, le Site archéologique d’Aubigné-Racan est un incontournable lors d’un séjour dans la Vallée du Loir.

Un complexe gallo-romain du Ier siècle

Le Site archéologique de Cherré à Aubigné-Racan est classé site naturel depuis 1975, époque à laquelle des fouilles ont été menées pour en savoir plus sur l’histoire du site. Ce site était à l’origine un complexe gallo-romain, vraisemblablement à visée religieuse puisqu’aucune trace d’habitat n’a été trouvée. Il fut construit au Ier siècle après notre ère (environ entre l’an 60 et l’an 150) et fut utilisé jusqu’au IVème siècle. A son apogée aux IIème et IIIème siècle, ce site comptait une quarantaine d’hectares, dont il ne reste aujourd’hui que la moitié (environ 15 hectares).

Visiter le Site archéologique d’Aubigné-Racan

La visite du Site archéologique d’Aubigné-Racan est gratuite et le site est accessible tout au long de l’année. Il est possible de réserver une visite guidée, ou de le visiter librement.

Lors de votre visite, vous pourrez observer les ruines d’un théâtre antique de 3 000 places, classé Monument Historique depuis 1982. Vous pourrez également voir les ruines d’une nécropole gauloise, d’un temple (un seul est visible sur les deux découverts par les fouilles), d’un marché-forum, de thermes romains et d’un aqueduc.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser