Les gîtes du Hameau

Découvrez nos différentes structures de villégiature

Les animaux entourent le hameau : chien, chats, poules, cheval, âne, chèvres ...  Pour la tranquilité des lieux, les Animaux extérieurs ne sont pas admis au hameau. Merci de votre compréhension. 

Composition des gîtes
Descriptif Nombre de chambre et
surface totale
Couchages Chambre 1 Chambre 2 Chambre 3
Le Nid
31 m²
2 chambres plain-pied 4  1 lit 140 cm 2 lits 90 cm
superposés
 
La cabane
28 m²
Studio plain-pied 2/3  1 lit 160 cm
et 1 lit de 80 cm en appoint
pour enfant
   
Le refuge
52 m²
2 chambres plain-pied 5 1 lit 140 cm 3 lits 90 cm (dont 2 superposés)  
La Maisonnette*
40 m²
1 chambre plain-pied et
2 mezzanines en duplex
4 1 lit 140 cm 1 lit 80 cm
pour enfants
1 lit 80 cm
pour enfants
La Chaumière**
80 m²
1 chambre parentale plain-pied
et 1 dortoir à l'étage (100 m²)
7 1 lit 140 cm et 1 lit de 120 cm  4/5 lits 90 cm  
Le gîte de la tour **** 3 chambres 12 1 lit 140 cm et 1 lit mezzanine de 90 cm 3 lits de 90 cm 4 lits de 90 cm et 1 lit de 140cm

L'annexe ***

120 m2

2 chambres et 1 espace mezzanine 4/6 1 lit de 160 cm 2 lits de 90 cm 2 lits de 90 cm (mezzanine ouverte)

 

* dans la maisonette les couchages de 90 cm sont en mezzanine avec un accès interdit au moins de 6 ans ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite.

** dans la chaumière la seconde chambre est à l'étage avec un escalier plus raide que la normal

*** L'Annexe est à 2 km du hameau en plein centre du village de Précigné.  C'est une maison sur 3 niveaux sans espace extérieur.

**** Gîte à l'étage

 

Tous les autres gîtes sont de plain-pied

 

La petite histoire du Hameau

Ce projet d’ouvrir des gîtes était enfoui depuis plus d’une vingtaine d’années dans la tête de Magaly et Nicolas. En 1995, sur les bancs de la faculté des sports d’Angers ils espéraient déjà ouvrir un site offrant un environnement favorable au repos, à l’écoute de soi… Mais les choix universitaires et professionnels ont mis de côté cette idée farfelue.

Fin septembre 2017, c’est l’épuisement professionnel de Magaly qui remet le projet sur la table … « et si on prenait enfin le temps de réaliser nos rêves ? ». Encouragés par leurs enfants (les deux ailes …) qui partagent le goût de la nature et des animaux, le couple se lance enfin.

Fin Novembre 2017, ils tombent amoureux d’un hameau de 5 bâtiments au lieu-dit « les Bavousières » laissé à l’abandon depuis presque 2 ans. Beaucoup de choses sont à faire mais leur motivation est sans faille : profiter de la nature et des saisons, partager leurs passions (sport, santé, bien être, calme, nature), avoir le temps d’accueillir et d’échanger, offrir du confort et du temps aux autres … Après 6 long mois de rénovation et de mise aux normes, Le Hameau des deux ailes ouvre ses portes progressivement à l’été 2018. Ce lieu est ouvert à tous : amis, famille, sportifs et non sportifs, amoureux de la nature ou citadins en recherche d’une « pause » … la seule contrainte : sourire et gentillesse !

 Depuis 2018, le Hameau ne cesse de se développer ... de nouveaux hébergements et surtout un espace réception qui s'agrandit pour répondre à la demande !

Le plus du Hameau ? ... tout est compris. Vos lits sont faits à votre arrivée et nos tarifs incluent la taxe de séjour et votre consommation électrique. Tous nos gîtes sont équipés de couettes, oreillers, sèche-cheveux, torchon, produit vaisselle, éponge, papier toilette, petits condiments (sel, poivre, huile, vinaigre ...), café, thé pour votre arrivée ! Mais aussi, lit bébé, chaise haute, jeux et livres pour les petits.

Demande de renseignement

Contactez nous au

07 77 70 08 56

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser