Notre Histoire
La petite histoire du Hameau …
Ce projet d'ouvrir des gîtes était enfoui depuis plus d'une vingtaine d'années dans la tête de Magaly et Nicolas. En 1995, sur les bancs de la faculté des sports d'Angers ils espéraient déjà ouvrir un site offrant un environnement favorable à la pratique du sport, au repos, à l'écoute de soi… Mais les choix universitaires et professionnels ont mis de côté cette idée farfelue.
Fin septembre 2017, c'est l'épuisement professionnel de Magaly qui remet le projet sur la table … « et si on prenait enfin le temps de réaliser nos rêves ? ». Encouragés par leurs enfants (les deux ailes …) qui partagent le goût de la nature et des animaux, le couple se lance enfin.
Fin Novembre 2017, ils tombent amoureux d'un hameau de 5 bâtiments au lieu-dit « les Bavousières » laissé à l'abandon depuis presque 2 ans. Beaucoup de choses sont à faire mais leur motivation est sans faille : profiter de la nature et des saisons, partager leurs passions (sport, santé, bien être, calme, nature), avoir le temps d'accueillir et d'échanger, offrir du confort et du temps aux autres … Après 6 long mois de rénovation et de mise aux normes, Le Hameau des deux ailes ouvre ses portes progressivement à l'été 2018. Ce lieu est ouvert à tous : amis, famille, sportifs et non sportifs, amoureux de la nature ou citadins en recherche d'une « pause » … la seule contrainte : sourire et gentillesse !
Dans l'espace de la vieille grange s'organise anniversaire, baptêmes, soirée festives entre amis pour des petits groupes. Toujours soucieux d'améliorer le confort de leurs locataires, Nicolas et Magaly continuent de développer les espaces extérieurs du hameau (piscine, sauna, terrain de sport ...) et le lieu séduit ...
Puis le Covid arrive, 2020 les locations de gîtes s'effondrent mais on sent déjà que les gens veulent se retrouver , faire la fête simplement. Alors Magaly et Nicolas se lancent dans la construction d'une grande salle qui accueillera les soirées festives une fois la pandémie passée.
En 2023 la grande salle de réception accueille ses premiers groupes séduits par le calme des lieux, la nature et surtout le confort d'avoir 40 couchages sur place.
Le charme des lieux et le bouche à oreille fait le reste ! Aujourd'hui le hameau des deux ailes est un domaine de réception reconnu pour la qualité de ses prestations et plébiscité par les futurs mariés bien au-delà du département.